notes harry peloteur
avatar


Messages :
24

Date d'inscription :
15/01/2017

groupes :

Sam 6 Mai - 21:49
beauxbâtons
#beaubâtons2017
Beauxbâtons aujourd'hui c'est...

un lieu d'exception quelque part dans les Pyrénées est dressé le château de Beauxbâtons. Un immense château dont l'architecture n'a rien à envier à d'autres monuments de France : Beauxbâtons trouve sa place dans le relief montagneux - plus exactement dans le sud de la France, l'école se prive cependant de révéler l'emplacement exact du château. Trop de secret à garder.
L'école est d'ailleurs toujours entourée du dôme de protection - bien que son emplacement soit difficile d'accès, Beauxbâtons n'est pas prêt à se dévoiler à la vue de tous les moldus.

des élèves et les élèves dans tout ça ? Les jeunes sorciers de France viennent toujours faire leur études à Beauxbâtons, malgré la présence de leur nouveau camarades ; qu'ils soient moldus, cracmols ou à moitié créatures... les avis divergent mais il ne faut pas oublier que Beauxbâtons s'est toujours fait de diversité.
Ce n'est pas nouveau mais Beauxbâtons, en plus d’accueillir des élèves de France ; accueille également des élèves venant d'Espagne, du Portugal, du Luxembourg, des Pays-bas, mais aussi de Belgique et de Suisse.
Beauxbâtons n'a donc rien à envier à Poudlard pour ce qui est des effectifs : ceux de Beauxbâtons dépassent largement leur voisin anglais et les effectifs ne sont pas prêt de baisser avec la nouvelle réforme.

une nouvelle directrice entre les murs de l'école ; Ombeline Lune (ou madame Lune) a repris la direction de l'école dans les années 2010 - de là a commencé le vrai ménage de printemps. Celle ci étant arrivée avec l'ambition de faire changer les choses ; on retient surtout d'elle ces deux choses :
— création du conseil d'administration ; maintenant responsable des décisions majeures pour Beaux-bâtons - sa décision la plus importance fut celle-ci, celle qui marqua les esprit ...
l'intégration des êtres non magiques et des créatures à Beauxbâtons : sûrement la décision ayant fait le plus de bruit, et qui en fait toujours...Ce n'est pas rien de faire entrer moldus, cracmols et demi-créatures dans l’enceinte de l'école. Et pourtant, cette mesure a été appliquée en 2012 : le monde des sorciers et des moldus se rapprochant de plus en plus, Beauxbâtons fit le pas en avant.

on compte bien d'autres réformes notamment au niveau du règlement intérieur ou du système scolaire.

On compte également une autre décision qui ne fut pas des moindres : la technologie à Beauxbâtons. Qui l'eu cru ? Des sorciers avec des portables dans les mains, une salle dédié aux ordinateurs... Et le plus beau dans tout ça ? internet. Et aussi l'intranet de Beauxbâtons - en effet, pour éviter aux élèves de divulguer l'existence de la magie sur les réseaux sociaux que les moldus utilisent ; l'accès est ces derniers est bloqué mais ce n'est pas tout. Puisque Albert Lune, fils de madame Lune - sous-chef du conseil a révolutionné Beauxbâtons avec son application magique...  

Une chose est sûre, les décisions de la famille Lune et du conseil font beaucoup parler... Que ce soit à Beauxbâtons où en ville, les avis divergent, des discussions et des groupes se créent. Quel sera le sort des élèves et des sorciers français ?







NOTES > faire une version courte du contexte.
I - contexte en bref
II- contexte beauxbâtons (DONE)
III- la ville / situation des sorciers en france (DONE)

à rédiger :
- le règlement intérieur de Beauxbâtons
- le système scolaire (les années, les diplomes et les cours)
- les groupes / teams DONE
- les personnages à jouer : explication sorciers : sang pur, sang mêlé, nés-moldus. + cracmols / moldus (sans magie) + créatures etc.
> sorciers (élèves)
> professeurs
> citoyens

(ANNEXES) + liste des sorts, baguettes, herbier (trucs chiants)

- liste des postes : profs etc.
- liste des métiers magik
- liste des dons

GUIDE : CREER SON PERSONNAGE
I- contexte
> liens vers le contexte

II- personnages jouables
> liens vers les personnages à jouer (explications)
> liens vers liste des dons
> liens vers les groupes / teams
> liens vers liste des postes pour les prof
> liens bottin avatar

III- le monde magique
> liens vers les annexes magie : baguettes/ sorts, herbier
> liens vers les annexes de beauxbâtons : système scolaire / règlement intérieur
avatar


Messages :
24

Date d'inscription :
15/01/2017

groupes :

Dim 7 Mai - 15:39
le monde magique
#beaubâtons2017
Bienvenue en France ! venez vous réfugier dans les Pyrénées, loin de toute l'agitation des grandes villes ; vous y retrouverez Beauxbâtons, l'école de sorcellerie qui enseigne l'art de la magie à tous les sorciers de France et même ailleurs en europe.
Vous l'aurez deviné, il y a une forte concentration de magie en ce lieu mais le monde magique ne se limite pas à Beauxbâtons...

où sont les sorciers ? Il faut d'abord savoir que la magie est présente partout en France. Seulement, les sorciers vivent cachés - il y a des zones magiques dans les villes auxquelles les moldus n'ont pas accès et où les sorciers se réfugient pour y pratiquer la magie. On dit que de nombreux sorciers se baladent dans les catacombes de Paris...
En bref, la magie est partout - on retrouve donc de nombreux métiers liés à la magie.
Il existe donc une véritable frontière entre le monde sorcier et le monde moldu. Et il faut aussi savoir que cet équilibre est maintenu par le conseil de l'assemblée magique - raccourcis en conseil magique ou CAM - le conseil magique siège au ministère magique, semblable à celui de Londres, celui ci se trouve cependant dans les Pyrénées ; au coeur de la ville d'Helvire.
Ville se situant aux alentours de Beauxbâtons - elle aussi entourée d'un dôme de protection, à l'abri du regard des moldus - encore loin d'égaler la capitale où d'autres métropoles de France, Helvire a encore a se développer. Elle est cependant l'endroit rêvée pour tous les sorciers et créatures voulant vivre bien cachés.
Helvire est ainsi le centre des décisions du monde magique Français. Ne surtout pas croire que cette ville isolée est totalement à l'abri de l'agitation des autres villes de France... Helvire ne se repose pas,
Helvire est importante pour le monde magique.

et les moldus ? Aujourd'hui encore, ils vivent séparée de nous. Cependant, bien qu'une majorité de sorciers continuent d'exercer librement leur activités magiques à l'abri de leur regard ; il existe des exceptions, des sorciers qui s'intègrent de plus en plus au monde moldu de nos jours. Il n'est pas rare de se faire passer pour l'un des leur, le monde magique en France c'est tout un art de cohabitation.
Cela dit, certain d'entre eux sont capable d'aller plus loin pour rejoindre un moldu, partager sa vie avec lui... C'est ainsi que de plus en plus de familles conciliant magie et monde moldu se sont créées. Il n'est donc plus si rare de croiser des moldus totalement informés de la magie - bien qu'ils soient eux aussi soumis au secret magique - c'est pour cela que des élèves moldus intègrent désormais Beauxbâtons.

Enfin, la paix encore loin de régner sur le monde magique - ce rapprochement avec le monde moldu fait pâlir plus d'un sorcier... Le monde magique n'est pas encore prêt à révéler tous ses secrets...








IDEES GENERALES POUR BEAUXBATONS :

Localisation : Pyrenees, sud de la france.
élèves : France, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique et Suisse.
symbole : fleur
uniformes : bleus
- bcp + d'élèves que Poudlard (et possibilité d'origines variés ~métisse un mélanj 2 couleur)
- grand chateau

nouvelle directrice du swag un peu vieille mais elle s'en remet surtout au conseil d'administration pour de nombreuses decision. c elle qui a proposé + mis en place l'intégration de toutes les sous race de sang de bourbe et autre. son fils en pnj qui a genre 25 ans et + qui est un gars chelou sous-chef du conseil d’administration qui prend des descision indépendamment des autres et qui change des truc à beaux batons (cf. team)

Beauxbâtons est entouré par une ville majik fictive etc. comme ça les élèves peuvent y aller et y a une vie en dehors de beauxbâtons. Notamment decisions à prendre pr les moldus, nés moldus etc.
+ le reste du monde en lieu pr les pays d'origine des élèves voilà et pr beauxbâtons faudra créer les lieux

IDEES DE NOM MDR:

liberosis
n. the desire to care less about things—to loosen your grip on your life, to stop glancing behind you every few steps, afraid that someone will snatch it from you before you reach the end zone—rather to hold your life loosely and playfully, like a volleyball, keeping it in the air, with only quick fleeting interventions, bouncing freely in the hands of trusted friends, always in play.

liberosis borealis ??
LB
libéral
LGBT ???

chrysalism
n. the amniotic tranquility of being indoors during a thunderstorm, listening to waves of rain pattering against the roof like an argument upstairs, whose muffled words are unintelligible but whose crackling release of built-up tension you understand perfectly.

blue borealis ???

sinon on garde aurora borealis
avatar


Messages :
24

Date d'inscription :
15/01/2017

groupes :

Mar 9 Mai - 22:19
Beauxbâtons n'a jamais eu de système de 'maisons' comme c'est le cas chez ses amis anglophones - pour la simple et bonne raison que c'est justement, un système propre aux anglais. Cependant avec l'arrivée de la nouvelle directrice, les choses changent et les innovations ne proviennent pas toujours de l'administration...
Grâce à la technologie présente dans l'école, la popularisation de ces petits objets électroniques et tactiles qui tiennent dans la main - ou portables ; le fils de la directrice a créé sa propre application pour les élèves de Beauxbâtons : innovation technologique mais également magique - l'application WAZOO permet de garder un œil sur les élèves, envoyer des messages et prendre part aux activées de l'école de la façon la plus ludique et... fun selon Albert Lune.  
Les élèves peuvent grâce à cette application : faire gagner des points à leur équipe - hors cela n'a pas d’incidence sur leur notes, ce petit jeu prend place indépendamment des cours. Les élèves peuvent ainsi choisir entre trois TEAMS lorsqu'ils lancent l'application...


ibis
la fureur de vaincre

couleur : rouge (#FF4040)
emblème : un ibis

victoires

1



toucans
vivre au jour le jour

couleur : vert (#BCFF79)
emblème : un toucan

victoires

1



colibris
le meilleur comme pour le pire

couleur : jaune (#FFA040)
emblème : un colibri

victoires

1



pigeons
extrême centre

couleur : bleu (#79BCFF)
emblème : un pigeon
la TEAM des sansteam. Ce n'est donc pas une Team à proprement parler, c'est là que vont automatiquement tous les élèves ne souhaitant pas participer à ce jeu. Où ne pouvant pas, par manque de portable.  


comment ça marche ?
HRP : vous pouvez faire gagner des points à votre team remplissant certaines actions.
— commencer un rp : +15 points
— répondre à un rp : +10 points
— etc. à voir...

ces points sont automatiquement comptabilisé par le système de points de forumactif ! ils sont 'prélevés' et remis à zero à la fin de chaque période (un/deux mois ?) : l'équipe avec le plus gros total de point remportera la victoire.

INRP:  

comment s'en servir ?
le plus beau avec les points, c'est de pouvoir les utiliser. En effet, chaque élève de façon individuelle peut choisir d'utiliser les points qu'il a gagné.
Il suffit de venir donner ses points sur ce sujet - les points donnés seront enlevé au personnage et ne seront pas distribués à sa team en fin de période.



avatar


Messages :
24

Date d'inscription :
15/01/2017

groupes :

Mar 9 Mai - 22:52
hormis les teams du forum votre personnage peut également faire parti d'un groupe de discussion. Ces groupes ont vu le jour et ont beaucoup gagné en popularité ces dernières années grace à l'intranet de Beauxbâtons. Ces groupes de discussions créent des échanges au sein même de l'école. Un peu à la façon des chat en ligne / groupes skype etc. Les groupes réunissent élèves et adultes de Beauxbâtons autour de sujets communs : des plus dérisoires aux plus sérieux. Pour certains, le terme de groupe a pris tout son sens - certains groupes de discussion ayant connu un essor tel qu'il ne se limitent plus à des messages sur l'intranet...




UNITY
UNITY est de loin le groupe le plus organisé ; toute une organisation mise au profit d'une cause sérieuse. En effet, les élèves de UNITY se sont donné pour mission d'assurer la paix et la prospérité entre les murs de Beauxbâtons. Ils réparent,
résolvent les conflits, empêchent les duels et tout ce qui pourrait nuire à la sécurité des élèves.
Cependant, depuis quelques temps leur mission ne se limite plus à limiter les casses ; ceux ci veulent désormais mettre fin aux discriminations qui planent sur Beauxbâtons depuis la décision d'intégration des moldus, cracmols et autres créatures... Certains d'entre eux militent d'ailleurs fortement pour leur intégration.
Cette prise de position a été engagée par leur nouveau chef. Celui ci autorise d'ailleurs à présent tous ceux qui ne sont pas nés sorciers à faire parti de UNITY ; du moment qu'ils sont sérieux et partagent leur intérêts.

qui sont les membres ?
Des élèves sérieux. Peu importe qu'ils ne soient pas nés sorciers. UNITY compte malgré tout une majorité de sorciers dans ses rangs.

réputation & relations
Les avis sont mitigés sur UNITY. Lorsqu'on fait parti des corbeaux on a tout intérêt à ne pas les croiser... Mais aujourd'hui, UNITY est majoritairement respecté - les membres du groupe étant réputés pour leur sérieux. De plus, la nouvelle prise de position de leur chef a contribué à les rendre plus sympathique au près des élèves, notamment ceux faisant partis de M, ou encore les sympathisants des décisions du conseil. Leur prise de position n'est cependant pas au goût de tout le monde, notamment ceux de suprême - mais le but du nouveau chef n'est pas de plaire à tous, mais bien d'instaurer un climat de paix sur Beauxbâtons et en prime, garder les choses en ordre.
Les membre d'UNITY estiment que ordinem sait se faire respecter mais n'est pas juste avec tous ses élèves. De là est venu l'intervention d'UNITY.

chef predef.




M
Mystérieux M, M comme Monstre ? ou comme Minorité ? au départ ce groupe a été ouvert dans le simple but d'avoir un groupe de discussion ouvert à toutes les minorités présentes à Beauxbâtons : que tu sois moldus, cracmols ou à moitié créature... ici les gens t'acceptent comme tu es. Ces derniers n'ont pas d'objectif, si ce n'est de faire entendre leur voix. Ils sont évidemment pour leur propre intégration et cherchent à s'allier à UNITY. Il y a cependant réticence de certains membres du groupe voisin... L'attitude de certains membres de M n'étant pas irréprochable.
Mais faire entendre sa voix à un prix parfois. Tag, affiches et protestation ... Le groupe M fait beaucoup parler.

qui sont les membres ?
Toutes les minorités cités précédemment sont admises dans ce groupe.

réputation & relations
Les membres de M sont réputés pour être assez... bruyants. Ils ne se cachent pas de leurs idées et certains d'entre eux ont du mal à rester discret.
Ils sont particulièrement opposés à suprême et n'hésitent pas à refuser leur idées. Leur avis sur le reste des groupes divergent... les baguettes d'argent ne sont pas spécialement appréciés non plus.

chef predef aussi i guess




baguettes d'argent
Groupe idéal pour les sorciers ambitieux. Ce groupe vise à réunir les meilleurs sorciers de l'école ; plus particulièrement ceux qui excellent en sortilèges et qui manient leur baguette mieux que quiconque. Les membres des baguettes d'argent organisent de temps à autre des duels, très réglementés. Ils se font dans l'ordre le plus total (même si on ne peut pas empêcher quelques débordement) - les autres élèves adorent suivre ce genre d’événement.
Les membres de ce groupe ont cependant tendance à rejeter les moldus et cracmols, considérant que la plupart sont loins d'être de bons sorciers.

qui sont les membres ?
majoritairement des élèves sorciers. Les minorités sont très rares, à moins d'être des sorciers d'exceptions, les baguettes d'argent les rejettent.

réputation & relations
Les baguettes d'argent bénéficient d'une très forte réputation, bien souvent admirés par le reste des élèves pour leur talent - leur duels sont très suivis. Rare sont ceux qui s'opposent publiquement à eux pour leur prise de position à l'égal des moldus et autres minorités... Les baguettes d'argent expriment aussi rarement leurs opinions sur les décisions du conseil - ils tentent de rester discret, ayant déjà les corbeaux à gérer. Les baguettes d'argent tentent de rester en bon terme avec UNITY, les membres sont cependant partagés entre ce groupe ci et suprême.

réputation & relations aucun. Rôle libre.




corbeaux
Ce nom d'oiseau n'appartient pas aux Teams de l'application WAZO... Non, le nom des corbeaux n'inspire rien de bon - et pour cause ; les corbeaux sont des fauteurs de troubles. Liberté est leur mot d'ordre, ils font bien souvent perdre des points à leur team respectives avec leur actions risquées. La plupart ont le goût de l'aventure et ne manquent pas d'audace...
Ces derniers organisent de temps en temps des duels illégaux, le tout dans le but de défier leur rivaux, les baguettes d'argent.

qui sont les membres ?
les corbeaux acceptent tout le monde dans leur rang. Que tu sois né sorcier, moldu ou créature : les corbeaux s'en contre fichent.

réputation et relations
Les corbeaux ont aussi vu leur réputation monter... mais pas forcément pour le meilleur.
En effet, les élèves de ce groupe sont souvent mal vus, voir même craints par les autres. Les corbeaux agissent librement, même au sein de leur groupe. De ce fait, leur avis sur les décisions du conseil, ou sur les autres groupes divergent. Mais une majorité entretiennent une sorte de rivalité avec les baguettes d'argent. La plupart voulant prouver qu'il y a de bons sorciers parmi les mauvais élèves...

chef les corbeaux n'ont pas de chef.




suprême
Ce groupe est de loin le plus conservateur de Beauxbâtons. Ils déplorent les décisions du nouveau conseil d'administration : pour eux l'intégration des moldus et autres créatures est un risque... Tous craignent les conséquences que pourraient engendrer la rencontre du monde des moldus et celui des sorciers.
Pour la plupart, ils ne veulent que garantir la sécurité des élèves de Beauxbâtons.

qui sont les membres ?
Des sorciers et uniquement des sorciers. Les membres de minorités ne sont pas acceptés.

réputation & relations
Les sorciers de ce groupe sont réputés pour aimer faire les choses à l'ancienne... Beauxbâtons c'était mieux avant... avant la prise de position du conseil et de UNITY. Suprême entretenait autrefois des relations plus que bonnes avec UNITY, leur notion de l'ordre était la même. Mais depuis le changement de chef, suprême doute fortement de leur capacité à maintenir l'ordre dans Beauxbâtons.

chef aucun. rôle libre.





le conseil
Le conseil d'administration, créé par Lune lorsque cette dernière entra à la tête de la direction de Beauxbâton : le conseil est extrêmement important à Beauxbâtons - celui ci à eu le droit, au même titre que d'autres groupes moins officiels, à un groupe de conversation visant à favoriser les échanges entre ses membres. Les réunions sont cependant plus fréquentes.
Le groupe se compose de certains professeurs ayant choisit de participer au conseil. Le conseil est responsable d'une majorité de décision prise dans l'enceinte de Beauxbâtons pour l'école. L'idée d'intégrer les moldus, cracmols et créatures à Beauxbâtons a été approuvé par la majorité des membres du conseil.
Il faut également savoir que le conseil de Beauxbâton est très proche du ministère magique d'Helvire... Ainsi les décisions prises par le conseil doivent : être vue avec le ministère également - et peuvent ensuite avoir des conséquences sur l'avenir du monde sorcier de France.
En dehors de ces tâches à lourde responsabilité : les membre du conseil s'occupent de l'administration de Beauxbâtons, des dossiers des élèves et peuvent parfois organiser des événements pour l'école.  

qui sont les membres ?
Des adultes, des professeurs. à noter que tous les prof n'en font nécessairement pas partis : ceux ci choisissent d'y prendre part ou non.

réputation & relations
Les décisions du conseil créent des réactions mitigés et variés au sein de l'école... Cependant personne n'ose mettre en cause son importance : les décisions prises au fil de ces dernières années ont eu un impact majeur sur Beauxbâtons. Les autres groupes ne peuvent pas réellement entrer en contact direct avec le conseil. De ce fait les tensions viennent notamment de l'intérieur du conseil... On reproche par exemple à Albert Lune, de prendre des décisions indépendamment du conseil.

chef Lune. son fils en est le sous chef.




ordinem
Ordinem est de base, le groupe officiel de Beauxbâtons visant à faire régner l'ordre au sein de l'école. Ce groupe réunit délégués et certains professeurs - leur tâche quotidienne est d'assurer la sécurité des élèves hors des cours. Ils font également passer les documents important dans les classes... bref, tout le travail ingrat que les autres ne veulent pas faire.

qui sont les membres ?
Les délégués et certains prof.

réputation & relations
On se méfie ou on respecte Ordinem... lorsqu'ils sont dans les couloirs, les élèves n'ont qu'à bien se tenir. Les élèves comme les professeurs ont pour but d'être irréprochable... mais pas forcément juste. Ordinem peut s'en prendre à tous les groupes, y compris UNITY et également retirer des points à des Teams s'il le faut, en plus des avertissements et autres sanctions.

chef aucun. rôle libre.



avatar


Messages :
24

Date d'inscription :
15/01/2017

groupes :

Dim 14 Mai - 18:35
guide du nouveau
bienvenue !
Beauxbâton est, vous l'aurez deviné, un forum basé sur l'univers d'Harry Potter. Sauf qu'ici, c'est Beauxbâton - l'une des écoles de magies présentée sur Pottermore - et pas Poudlard ! Nous sommes donc en France, dans un monde magique avec une belle ville et l'école qui va avec ; notre contexte est basé sur l'univers de JK Rowling - le reste, c'est beaucoup de libertés, de nombreuses idées ... et si vous êtes un peu perdu ici, n'ayez crainte. Ce guide du nouveau est là pour vous permettre de vous y retrouver afin de créer votre personnage !

I- contexte
avant toute chose, venez vous imprégner du contexte qui contient tout ce qu'il y a à savoir sur Beauxbâton et le monde magique ; en gros, quel est l'état actuel des choses.

BROUILLON : les news de l'intrigues = le blog beauxbâton + journal (en ville ?)
II - personnages jouables
- qui sont les différents types de personnages jouables sur le forum ? sorciers, moldus, professeurs et citoyens de toutes races... venez découvrir ici les explications sur les statuts de sang, les races et encore bien d'autres choses pour avoir une meilleure idée de quel personnage incarner.

- votre personnage peut également posséder un don : rendez vous ici pour voir la liste des dons et leur description. Pour obtenir un don c'est par ici.

- Si votre personnage est de Beauxbâtons, vous serez amené à le placer dans une Team et probablement un groupe : pour en apprendre plus c'est par ici

- En revanche si votre personnage n'est pas un élève, on vous invite à checker la liste des postes disponibles pour les professeurs de Beauxbâtons, ou bien aller chercher une idée de métier pour un citoyen.

- Enfin, pensez à vérifier la disponibilité de l'avatar que vous voulez prendre via le recensement des avatars.  

III- le monde magique
Envie d'en apprendre plus sur le monde magique ? celui ci est déjà décrit dans le contexte. Mais si vous voulez approfondir, si vous avez besoin d'information complémentaires ; il est vivement conseillé de prendre connaissance des annexes :

- pour la création de votre sorcier il sera important de connaître la composition de sa baguette : vous pourrez retrouver ici la liste des bois et des cœurs qui la composent, ainsi que des sorts que vous pourrez lancer.

- en complément n'hésitez pas à jeter un oeil à l'herbier, vous en aurez peut être besoin dans vos RP.

- si votre personnage est un élève de Beauxbâtons ; vous serez concerné par ces annexes concernant les années d'études et les diplômes. Vous pourrez aussi lire le règlement intérieur.




Contenu sponsorisé


 
 notes harry peloteur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Vederchi [Pouffy]
» Harry Potter Et La Coupe De Feu
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Le survivant, alias Harry Trouble
» Harry Potter ( l'Elu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOU'RE SO BRILLIANT :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: