NOTES CONTEXTE SLT
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15/01/2017

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Ven 2 Juin - 20:34
YO CED si tu passes par là : voilà de looooongues notes sur une idée qui remonte à très loin - encore plus que Aurora mdr. J'ai essayé de développer au max : attention c'est très perché mais je tenais qnd même à laisser ces idées là car qui ne tente rien n'a rien et j'avais envie de tester de nouvelles choses, sur ce, si tu lis ceci hésite pas à poster à la suite (sinon skype) pr dire si y a des choses qui t'intéressent ou si tout est à jeter

LE CONTEXTE :

jeu vidéo dans lequel le joueur est directement projeté lorsqu'il le lance > le joueur est téléporté dans le jeu. Le joueur pouvant être n'importe qui, fan de jeux vidéos ou pas, du moment qu'il a un écran et une connection internet.

> une fois dans le jeu : le joueur ne peux pas quitter le jeu ni s'en échapper à moins d'avoir finit sa session (=sa partie) : c'est là que le jeu commence...


ENSUITE :
>le joueur choisit donc un pseudo avant de continuer son aventure
>il est ensuite téléporté dans la ville de machin : la ville où les joueurs patientent en attendant d'entrer en jeu (le vrai coeur du jeu)

> les joueurs ont une TEAM : //A DEFINIR// soit les éléments EAU / FEU / TERRE / AIR (mais avec des noms + swag) références aux signes astro ?? + symbole carte à jouer (coeur / pique / trèfle / carreaux) (axis mundi tmtc)
+ le système de cartes cool (?)

NIVEAU RP :
la possibilité de RP SOIT :
- dans la ville cité précédemment : en gros c une grande ville avec quelques coins connus surtout en centre ville le reste c de l'exploration et ça réunit tous les joueurs (peu importe la team) donc comme ça ils apprennent à se connaitre
QUE FOUTRE EN VILLE ? y aura des lieux sympa donc full RP libre avec n'importe qui
des lieux de vie pck les perso dorment et tout... en gros : RP plus classique "libre" ou tu peux rp sans te soucier de eske machin est dans ton équipe ça permet de tisser des liens yolo

- en jeu = MISSIONS / quêtes :

organisation :
- 4 (min) et 6/8 joueurs max dans une zone > un forum
- des joueurs DE LA MEME TEAM mais on peut envoyer une autre Team (de 4 par ex) au meme endroit qu'une autre team sans qu'ils le sachent
- des objectifs / missions données et sinon un contexte pour RP
- il peut y avoir des RP organisés et d'autres trucs + libre

> y aura un premier post dans la zone pour donner la couleur #lecontexte : et les gens peuvent y répondre pour discuter entre eux des RP à organiser etc.

EXEMPLE / idées :
- LE DESERT : une Team perdue dans le désert devra se trouver un abri au milieu de la tempête de sable...
début > exploration (libre aux gens de RP sur ce contexte)
step 2 > tempête donc les joueurs se réfugient qqpart
step 3 > ils se retrouvent tous dans un BUNKER (ou presque tous... voir si un groupe s'est pas perdu ,tout dépend des choix des gens)
step 4 > nouveau contexte : enfermés dans le bunker jusqu'à ce que la tempête se calme... des RP à faire etc.

en tout cas dans les premières quêtes de TEAMS y aura pr but de poser sa #base secrète dans une ZONE. si base découverte par l'ennemie, base plus secrète et la base revient à l'ennemi.

- si ton perso est envoyé en jeu : tu peux plus faire d'allez retour entre ta zone et la ville SAUF sur demande de changement
> irp = le joueur cède sa place un autre joueur de la team resté en ville (qui n'est donc pas parti en mission)
> hrp = une demande de changement peut se faire n'importe quand : sauf en cas de fight avec un mec de l'équipe adverse par exemple. genre qnd c cho irp mdr
y aura même des rappels / demande de changement au début de chaque nouveau post contexte pr laisser participer un max de monde de la team aux missions

AFTER :

+ bcp de trucs seront à prévoir en fonction des actions / rp des gens.
+ système de RP ou l'intrigue est permanente = du moins en début de jeu y aura bcp d'exploration à faire, mais pas besoin de prévoir des deadline, on peut laisser les RP se dérouler à leur rythme du moment qu'ils avancent et pour les missions on peut privilégier les RP courts. ET le système d'échange de joueurs sert à garder les RP intrigue actif... si des gens sont vrmt plus en mesure de rép à une mission pdt longtemps qqun d'autre peut prendre sa place irp avec son perso qui arrive en jeu.
Et pour ceux qui sont pas spécialement intéressé par les missions parce que le scenar actuel les motives pas / pas envie de lancer leur perso rn > RP dans la ville possible mdr ui j'essaye de faire en sorte que chacun y trouve son compte
voilà j'espère que le principe est clair
- mais globalement : les teams, une fois leur base secrète trouvé, essayent de prendre du terrain sur leur zone et ailleurs (voir autre zones à créer)
une fois qu'une équipe a une base : les allez retour ville / zone se font easy

- PLUS TARD (attention ça part loin) : sera révélé que les joueurs entrés dans le jeu ne peuvent pas en sortir parce que !!! le mystérieux dev du jeu a fait ce jeu pour """sauver""" les joueurs de la fin de l'humanité -on sait pas si c vrmt l'apocalypse IRL dans tous les cas le DEV est sûr et certain que l'humanité ne tiendra pas sur terre : il a donc piégé des humains dans une simulation (son jeu) pour voir QUi est digne de rebâtir le monde !!
> il est aidé par une force supérieure (des aliens ?) = le jeu = une technologie alien avancée

- y aura donc des tensions entre groupe / territoires... le jeu va prendre une autre tournure.
// A DEFINIR : SUITE //

EN GROS pour l'instant :
- première phase de jeu / intrigue :
1- très axé exploration des zones. 4 zones (4 équipes) ? but = installer sa base coopération en team importante et bcp de RP missions à faire (ça prendra le temps que ça prendra le tout étant de rendre ça assez dynamique intéressant
2- les teams auront une certaine stabilité avec leur base. Toujours de l'exploration : les zones ne se résumant pas qu'aux bases secrètes...
+ bcp de péripéties.

- phase 2  (idées) :
- probablement après l'annonce de la mort #theBIGrevelation
- démantèlement des teams ? > nouveaux groupes, nouvelles alliances.
- moins axé sur l'exploration : + un climat avec des tensions / 'vie' virtuelle qui se crée avec des hiérarchies

EN VRAC :

- système des chats/discussions : groupes de discussion pr chaque TEAM #complot (forum secret ) + groupes de discu public
- inventaire (le joueur gère) : irp le joueur a une copie de l'écran sur lequel il a lancé le jeu (il peut le déployer qnd il veut) donc y en a qui se retrouvent avec des portables et d'autre des ordi bien lourd mdr MAIS ils pourront en changer l'apparence + tard dans le jeu grace à un système de POINTS

LES POINTS > ils sont surtout là pour récompenser l'activité (des réponses rp = des points) mais on peut aussi gagner des points en RP en faisant des KILL, en achevant des quêtes...et les points servent à acheter des trucs cools (irp) // système de points de forums actif pour ce qui est des post + rp etc. le reste ça sera manuel

- dans la partie gestion y aura sans doute une partie dédiée au JEU = en gros avec les stat du joueurs (truc simple, à détailler dans mécaniques de jeu) et il pourra y répertorier ses KILL à la suite et le staff vient lui attribuer ses points KILLS

- double compte libre : no limit, pas d'interdiction de rejoindre la team ennemie
y o l o

mécanique de jeux :

//A DEVELOPPER// là encore des idées en vrac... je suis vrmt pas sûre.

- les équipes : si on garde le truc des éléments on admet que chaque joueur est envoyé dans une équipe en fonction du signe qu'il a choisit (hrp = tu choisis ton équipe)

- les signes : les signes correspondent à une classe à jouer (façon jeu vidéo)
 
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